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Secteur de la Finance

Gestionnaire d’actifs avec environ 300 salariés.

Objectifs

  • Améliorer la robustesse et la résilience des services de messagerie.
  • Ouvrir une passerelle vers les Clouds, notamment autour d’Office 365.
  • Déléguer les problématiques d’exploitation et de gestion des incidents.
  • Réduire les coûts d’exploitation.

Problématique

  Architecture obsolète.

  Mise en place d’un système de messagerie.

  Conformité des différents standards de sécurité ISO 27001 et à la directive MIF II.

  Exploitation et sauvegarde complète de la solution.

Solutions

Mise en œuvre et exploitation complète et unifiée d’une solution Multi-Cloud sécurisée pour les services de communication :

 Messagerie Cloud Public Office 365.

 Système collaboratif et de communication unifiée.

 Filtrage SMTP évolué : anti-spam, anti-phishing et malware.

 Gestion centralisée des signatures électroniques.

 Sauvegarde et Archivage légal (MIF II) de la messagerie en Cloud Privé et dédié dans nos data centers hébergés en France

Bénéfices

Conformité à la directive MIF II sur l’archivage et la sécurité des données électroniques applicable le 3 janvier 2018.

Amélioration du maintien en condition opérationnel.

Amélioration des SLAs.

Amélioration de la sécurité avec un prestataire certifié ISO 27001.

 Chiffrement des différentes données électroniques pour accroître la sécurité et l’intégrité.

Authentification de chaque acteur avec un niveau de sécurité et de traçabilité renforcée.

Dépense liée à l’infrastructure informatique maîtrisée et prévisible.

Amélioration des sauvegardes et restaurations.

Mise en place d’un service d’archivage légal sécurisé et multi-protocoles avec rétention longue.

Exploitation complète de l’infrastructure Multi-Cloud totalement gérée par Tersedia avec un interlocuteur unique (TAM).

Centre de préférences de confidentialité

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