Régie

Assurer le service dont vous avez besoin, sur mesure

 

Selon les enjeux et les impératifs, plusieurs niveaux de services sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de votre système informatique. Nous pouvons les combiner et les moduler afin d’être en totale adéquation avec votre organisation.

Nous nous appuyons sur des spécialistes dans les différents domaines d’intervention.

Partielle ou à temps plein, nous mettons à votre disposition dans vos locaux les personnels dont vous avez besoin. La durée des missions peut être courte (quelques semaines) ou longue (12 mois et plus).

 

Profils

  • Chef de projet / AMOA
  • Ingénieur et Administrateur systèmes, Réseau et Base de données
  • Ingénieur et technicien d’exploitation
  • Technicien bureautique et support
  • Directeur de projet / Direction informatique à temps partagé

 

 

Direction de projet : haute valeur ajoutée

 

Nos chefs de projets ou directeurs de projets interviennent sur l’ensemble des aspects, techniques et humains, de la mission avec des objectifs de qualité, de délais et de coûts. Ils organisent et planifient toutes les étapes de la réalisation, jusqu’à la recette définitive.

 

La multitude des composants de votre système informatique peut rapidement le rendre complexe à appréhender. Il en résulte potentiellement un certain nombre de dysfonctionnements, souvent mis en évidence par un révélateur intraitable : la panne.

  • Les périmètres de responsabilité des prestataires sont mal ou pas définis
  • On s’aperçoit de certaines « zones d’ombre », voire que certains sujets ne sont pas traités
  • On constate des incompatibilités entre différents systèmes

Il est alors souvent trop tard.

 

Nous gérons pour vous ces aspects, soit en support – Pilotage – soit véritablement en Direction Informatique pour votre compte. Détaché de cette gestion, vous pouvez vous concentrer sur ce qui constitue votre valeur ajoutée : votre métier !

Avantages

  • Vous vous libérez de la gestion quotidienne de votre informatique, à coût réduit et sans personnel supplémentaire : le gain de temps est immédiat.
  • Nos gestionnaires ont les connaissances techniques pour identifier les causes d’un problème et gérer la résolution immédiatement avec le ou les bons prestataires.
  • Vous vous assurez que tous les aspects de votre système informatique sont traités.
  • Nous vous conseillons sur les éventuelles améliorations à apporter en terme technique ou d’organisation, sur les contrats et « SLA » (Service Level Agreement ou « Niveau de services ») à mettre en place.
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